ROYAUME DU METAL

mon sanctuaire dédié à la musique metal

posté le 26-06-2012 à 00:23:43

COUP DE GUEULE : L'EQUIPE DE FRANCE

 
 
LES ENFANTS GATES !
 

 
 
Je suis comme des miliers de personnes : très déçu des résultats et du comportement des joueurs.Il faut des sanctions très lourdes contre l'équipe, par exemple supprimer la prime de match qui se négocie avant la compétition, d'autres pays le font après les résultats.Je suis désolé pour Laurent Blanc qui a fait tout ce qu'il pouvait pendant deux ans.Maintenant je vais m'expliquer pourquoi je supprimerais tout simplement de l'équipe certains joueurs qui ne jouent pas en France mais qui se croient les rois dans les clubs étrangers, surtout que généralement ils ne sont pas les meilleurs à part Ribéry (c'est l'exception qui confirme la règle).Les jeunes de l'équipe de France se sont bien défendus, par contre il faudrait que la Fédération Française de Football change tout de la tête jusqu'à l'entourage de certains joueurs car pendant une compétition un agent d'un joueur se permet de téléphoner pour lui dire s'il va être recruté ou pas par un club c'est complètement déplacé !
 
Je m'explique pourquoi j'ai écris "les enfants gâtés" au-dessus de la photo de l'équipe de France : sur leur dernier entraînement ensemble ils étaient tout simplement là pour passer un bon moment, il y a des joueurs qui ne se rendent pas compte car peut-être peu de neurones ? Toucher des millions dans leur club pour taper dans un ballon et voir ce qu'ils font pour le pays c'est affligeant ! Ils ne chantent pas l'hymne national, ils ne vont même pas remercier les 800 personnes qui se sont déplacées pour les voir jouer, et 40 personnes à l'aéroport qui ont attendu des heures sous la pluie là non plus.Je leur enlèverais trois millions chacun + la prime de match, ils ont bien assez avec la publicité.Là je crois qu'ils mouilleraient surement un peu plus le maillot tout en accord avec la FIFA et la FFF.
 
Ceci dit, je suis sûr que changer d'entraîneur ce serait très grave car à deux ans du Mondial ce serait une erreur.Par contre il faut changer les trois quard de l'équipe et reconstruire avec des jeunes qui en veulent mais pas avec des jeunes qui se prennent pour des stars.J'ai écouté l'interview TV de Guy Roux et je suis tout-à-fait d'accord de sa proposition de faire passer le journaliste et les joueurs fautifs devant une commission et qu'ils soient sanctionnés.Des joueurs doivent être jugés comme il se doit et pas par des professionnels mais par un jury sellectionné par un juge qui représenterait le peuple comme dans les tribunaux, je crois que ça les ferait réfléchir.Et une obligation comme a prit Eric Cantona à Manchester United qui a été dans des clubs amateurs pour les entraîner et pour leur apprendre à ne pas se comporter comme certains joueurs de l'équipe de France le font.J'ai appris que des milliers de joueurs amateurs rendaient leur carte d'adhésion et avec cette histoire récente on pense que ça pourrait nuire au football français par la suite car il y a certains sports qui montent.
 
Et encore mieux : le foot féminin français gagne tout sur son passage, que ce soit en équipe de France ou en clubs.Je vois aussi des autres sports monter en flèche comme par exemple le base-ball, je suis très bien placé pour le savoir car j'ai un petit-cousin qui est en train de tout rafler en base-ball.Je vais juste vous dire comment ça se passe à la fin d'un match même lorsqu'ils perdent, leur entraîneur est exceptionnel je n'en ai jamais vu d'aussi professionnel : les deux équipes se mettent en ligne, se tapent la main à la fin de la rencontre (qu'ils aient gagné ou perdu) et l'entraîneur les soutient même s'ils ont perdu.Ce n'est pas dans les vestiaires que ça se passe mais sur le terrain.Je pense qu'il y a certains joueurs français qui devraient en prendre de la graine et aller voir ce qui se passe dans ce genre de sport.
Même le football amateur est touché par des insultes (contre l'arbitre, les entraîneurs, etc...), plus jamais ça !!!
 
Malheureusement pour terminer je ne peux pas dire "vive la France !" tant qu'il y aura des comportements pareils.Si Laurent Blanc ne reste pas à sa place moi je mettrais Eric Cantona, ils l'écouteraient surement.  
 
 
J'espère ne pas avoir fait trop long.Bonne lecture et à bientôt.
 
  
 


Commentaires

 

1. marleen  le 26-06-2012 à 11:13:34  (site)

Révérence chère frère, j'espère que tu va bien?
Je suis tout à fait d'accord, avec toi sur ce tu dit sur ton billet... Quelle honte, perso je suis contente que l'équipe de France ce soi pris la peigner... déja qu'ils sont surpayer et en plus ils sont impolis envers ceux qui les soutiennes.
Une petite question idiote, ça passe sur quel chaîne le football féminin déjà? (Merci de me l'avoir fait découvrir l'année dernière, j'étais hyper enthousiaste de voir un aussi beau match)

Grosses bises goth

 
 
 
posté le 17-05-2012 à 11:48:18

COUP DE GUEULE

 
 

 
Chers visiteurs, mon coup de gueule cette fois-ci est politique.
 
Nous avons eut les élections présidentielles qui n'ont pas été à la hauteur mais je suis quand même ravi qu'un Sarkozy de bas-étage ait perdu ! Il a beaucoup de "casseroles au c**", entre autres l'assassinat de Kadafi, sans compter le restaurant Le Fouquet's, et tout le gratin qui va avec...Je ne suis pas content que ce soit Hollande qui soit élu mais il faudra bien faire avec.Par contre, je ne comprend pas les journalistes politiques qui répondent à la place du Président qui n'avait pas encore prit ses fonctions, je trouve leur attitude très basse.Rappelez-vous les années avant, ils avaient dit qu'il n'irait pas très loin.  
Les Guignols de l'info seront peut-être obligés maintenant de le respecter un peu plus car ils le faisaient passer pour un simplet !
 
Moi ce que je vois aujourd'hui dans notre pays c'est qu'il y a trop d'étrangers.Je m'explique : on ne peut plus embaucher de Français qu'ils soient de n'importe quelle région ou d'Outre-Mer.Par exemple les infirmières ou les médecins viennent de l'étranger, ils sont très bons et même parfois plus compétents que certains Français, c'est normal car on nous a enlevé beaucoup de centres de formation sous la houlette de Sarkozy, tout comme dans l'enseignement.Quand on s'en prend à M. Hollande qui veut remettre 60 000 fonctionnaires dans les services publics, c'est-à-dire dans l'enseignement et dans d'autres services, j'ai appris (personne n'en ont pas parlé) que la Poste est le service où il y a eut le plus de suicides par rapport à France Télécom c'est une honte !
 
Je pense que la 3ème Guerre mondiale est devant nous car nos pays vont tout droit à la faillite et pour redresser un pays ce n'est pas simple.Comment peut-on enlever les dettes des pays pauvres qui ne peuvent même pas rembourser ? on supprime carrément ces dettes ! En plus de ça, comment peut-on demander à des pays qui sont dirigés par des traders qui se mettent des millions dans les poches ! Moi je pense que les pays où l'Extrème Droite monte, que ce soit en Espagne, en Grèce, en Italie ou même chez nous, c'est une bonne et une mauvaise chose pour certains.Mais je crois qu'il faut rendre l'Euro comme l'a demandé Marine Le Pen et reprendre le Franc à notre compte et garder la monnaie unique simplement pour les marchés.Tout pays européens devrait avoir un référendum dans les mois à venir pour demander s'ils veulent rester avec l'Euro ou reprendre leur monnaie.C'est vrai qu'il y aura des sacrifices à faire mais nous, Français, on en a toujours fait.
 
Je ne vous cache pas que j'ai voté Marine Le Pen au 1er tour et au 2ème tour j'ai voté blanc.Je pense que l'Europe est dans une crise jamais connue jusqu'à présent et le seul espoir de se sortir de ce fourbis c'est tout simplement une révolution.Pas à la néo-nazi car moi je fais la différence entre les néo-nazis et l'Extrème Droite ! Il ne faut pas oublier que dans la Droite Républicaine il y en a qui en faisait partit...
 
Pour terminer, je souhaite à Hollande de réussir ce qu'il a proposé et pour la politique européenne je lui souhaite bon courage et je dis adieu au "nain de jardin" j'espère que dans quelques temps celui-ci sera obligé de répondre de ses actes devant la justice française.  
 
 
Bonne lecture à tous.N'hésitez pas à laisser votre avis tout en respectant ma personne, pas d'insultes merci.
 
 
 


Commentaires

 

1. marleen  le 17-05-2012 à 12:10:32  (site)

Malheureusement cher frère, pour faire la révolution ça risque d'être difficile et ça fera des morts... Il y aura des reglements de comptes. J'espère que notre président actuelle fera de son mieux pour redresser le pays (je lui souhaite beaucoup de courage). Qu'importe le nom de la monnaie le plus important c'est ça valeur...

Je te félicite pour ton article, car tu y expose bien et avec intelligence tes opinions...

Grosses bises goth

2. Hazel  le 17-05-2012 à 13:25:16

Ma foi, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Trop d'étrangers, trop de profiteurs, trop de fraude, et qui en paye les conséquences? Les "petits", qui galèrent à trouver du travail, un logement, etc...

J'ai aussi voté pour Marine Le Pen au premier tour et j'aurais voulu voter blanc au deuxième mais je me refusais à ne pas barrer la route à Sarkozy.

Il faut arrêter de confondre patriotisme et bon sens avec néo-nazisme. Je me demande si les gens qui disent ça savent réellement ce qu'étaient les nazis...

édité le 17-05-2012 à 13:25:44

3. lafianceedusoleil  le 17-05-2012 à 15:55:17  (site)

bonjour,
je viens de lire ton article avec attention, beaucoup de vérités dedans.
Au moins, tu as la franchise de tes opinions. Merci.
Bel après-midi et gros bisou
Cricri

4. lafianceedusoleil  le 18-05-2012 à 23:35:51  (site)

bonsoir Fernand,
merci de m'avoir ajouté dans tes favoris, c'est Flo qui m'en a informé.
Je voulais te remercier.
Bon week end et gros bisou
Cricri

5. mamcrazy   le 21-05-2012 à 08:23:40  (site)

Bon je ne peux passer sans laisser trace ... d'abord c'est pas cool de passer en silence après avoir lu ton article ... et puis, même si j'ai du mal avec La dame Marine, tu as des c.... en poussant ton coup de gueule !! Ouais ça va être costaud pour le François mais l'espoir fait vivre et puis le principal c'est que le nain aille dans son cabanon !!! ouep !
Bises virtuelles Fernand et bon courage pour ta satanée attelle !!!

6. Dame Romantique  le 26-05-2012 à 09:32:52

Bien le bonjour!!!!
Je vais certainement arrivé comme un cheveu sur la soupe, mais j'aime le débat politque. Flo m'a parlé de ton coup de gueule je n'ai pu m'empêcher de venir voir! :-)

je suis d'accord avec toi sur un point: l'image donnée aujourd'hui de François Hollande n'est pas du tout la même que celle que nous avions aupparavant. Dans un sens, c'est normal, mais très faux cul je le reconnais.

Le point où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'immigration. Sache une seule chose: quand je parle politique, je me refuse de convaincre mon opposant. mon but est de discuter ouvertement sur un sujet sur lequel nous sommes en opposition.

Il y a certes beaucoup d'étrangers en France, il y a un problème d'immigration, ça on ne peut le nier. Il y a aussi des gens qui profitent des allocations, cela existe aussi nous sommes d'accord. Mais il ne faut pas oublier que des familles françaises profitent aussi de ces allocations, malheureusement cela existe aussi.

Enfin je voudrais revenir sur l'immigration de manière général: si l'on regarde bien, il y a des étrangers qui se déplacent en France pour un but: trouver du travail. Beaucoup sont des gens qualifiés (tu en as d'ailleurs parlé, pusique tu as pris l'exemple des infirmières). On appele ce phénomène "la migration de cerveaux": des gens qualifiés qui désirent trouvés un travail mieux payé.

Que se passe t-il en France? (on peut prendre le même cas pour d'autres pays du Nord!) : le "cerveau" trouve un travail mieux rémunéré que dans son pays, mais moins élevé par rapport à un collègue français (=> bénéfice pour l'employeur). Nous, nous sommes également satisfait car nous avons une personne capable de faire un bon travail (ex des infirmières).

Le soucis général est chez nous, car certes nous aussi nous avons besoin d'un travail, mais le soucis l'st encore plus chez eux! Il manque du personnel qualifié en Haïti par exemple, depuis le tsunami c'est une cata là bas!

l'idéal serait de pouvoir aider les populations pauvres, et arragner la situation dans notre pays, à commencer par aider les étudiants. l'emploi n'aide pas vraiment non plus! Pourquoi il ya peu de médecins français? les étudiants ne sont pas aidés et vite démotivés! Les "cerveaux" se présentent comme une main d'oeuvre qualifiée et et motivée, c'est donc tout bénef pour l'employeur!

Enfin, pour ce qui est du retour du Franc, il me semble que cela ne soit pas une bonne idée. Nous sommes déjà en crise, et j'ai bien peur que changer de monnaie du jour au lendemain provoque un changement trop intense pour cette dernière. Un jour, j'écoutais RTL, et un économiste a prit la parole à ce sujet: passer d'une monnaie à une autre était pour lui suicidaire. Un retour au Franc serait possible, pourquoi pas, mais il faut attendre que la crise passe avant toute chose. Une fois la crise finie, l'on pourra changer de monnaie sans trop de casse.

Voilà je le répète encore une fois, mon intention n'est pas de faire changer d'avis mais de discuter d'oppinions diverses. je tiens malgré tout à te féléciter pour ton culot! Tout comme toi, je n'a pas honte d'afficher mes idées, tant qu'un dialogue pacifiste est instauré.

En espérant avoir ta réponse au plus vite,
Dame Romantique (alias rockstargotik ;-) )

7. lafianceedusoleil  le 29-05-2012 à 23:14:06  (site)

Kikou Fernand,
une petite visite pour te faire coucou.
Douce nuit et gros bisou
Bon rétablissement

 
 
 
posté le 01-05-2012 à 17:05:51

IMAGES DE TATOUAGES

 
cliquez sur les photos pour les voir plus grandes
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 

 

 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 

 

 

 

 

 
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 
 

 
 

 

 
 


Commentaires

 

1. marishka  le 25-06-2012 à 08:27:26  (site)

bonjour Fernand jai lu ce que tu a écrit sur la politique je dois reconnaitre que c'est très courageux et je reconais certaines de mes idées je reviendrais sur et pour cela je te rajoute a mes amis bonne journée marishka

 
 
 
posté le 26-04-2012 à 19:06:59

BELLES IMAGES

 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
 


Commentaires

 
 
 
posté le 17-04-2012 à 00:27:55

FREEDOM CALL / LAY DAWN ROTTEN

 

 


 

 
 

 
 
 Un excellent groupe de power mélodique dans la tradition allemande.Ils ne se prennent pas au sérieux mais ils sont professionnels malgré tout et leur dernier album est tout simplement une merveille (comme je l'ai c'est normal que je dise ça).La note que je donne à cet album est 18/20.Je m'explique : c'est un double CD, il y a 25 minutes de bonus et le livret est somptueux.
Pour les amateurs de ce groupe et de ce style, pour moi c'est leur meilleur album.
 
 
genre : power mélodique
pays : ALLEMAGNE
formé en : 1998
 
 
LINE-UP :
 
Chris Bay : chant, guitare, claviers
Lars Rettkowitz : guitare
Samy Saemann : basse
Klaus Sperling : batterie
 
 

 
 
 DISCOGRAPHIE : (l'album que je possède)
 
- Freedom Call (1998, démo)
- Taragon (1999, MNCD)
- Stairway to Fairyland (1999, CD)
- Crystal Empire (2001, CD)
- Eternity (2002, CD)
- Live invasion (2004, live)
- The Circle of Life (2005, CD)
- Dimensions (2007, CD)
- Legend of the Shadowking (2010, CD)
- Live in Helvetia (2011, live)
- Land of the Crimson Dawn (2012, CD)
 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

 
 
 
 
 
 
 

 
 

 
 
Encore un groupe germanique, cette fois-ci c'est du death mélodique que je connaissais mais que j'ai redécouvert avec leur dernier album excellent "Mask of Malice".Un album très complet que je possède aussi et là je vais être généreux puisque je vais le noter 18/20 car lorsque je l'écoute je ne peux plus m'en décrocher, aussi bien la voix du chanteur que les mélodies.Pour moi c'est leur meilleur album avec leur précédent.
Je vous invite à découvrir ce groupe si vous ne connaissez pas. 
 
 
 
genre : death mélodique
pays : ALLEMAGNE
formé en : 1999
 
 
LINE-UP :
 
Jost Kleinert : chant
Daniel Jakobi : chant, guitare
Uwe Kilian : basse
Timo Claas : batterie
Nils Förster : guitare
 
 

 
 
 
DISCOGRAPHIE : ( l'album que je possède)
 
- 2 démos (2000 et 2001)
- Paralyzed by Fear (2003, CD)
- Cold Constructed (2005, CD)
- Breeding Insanity (2006, CD)
- Reconquering the Pit (2007, CD)
- Gospel of the Wretched (2009, CD)
- Mask of Malice (2012, CD)
 
  

 
 

 
 

 
 
 

 

 

 

 
 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 
 
 

 
 
 

 

 

 


Commentaires

 

1. metalness  le 24-04-2012 à 22:07:50  (site)

Salut Akéor , 2 groupes que je ne connaissais pas . Le premier : Freedom call , franchement , j'aime pas , je sais pas ça doit me rappeler des trucs qui passaient à la radio dans le temps .
Par contre : Lay down rotten , génial , j'adore , je vais filer sur You tube pour essayer d'en écouter d'autres .
Bonne semaine , à+ .

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article