posté le 17-05-2012 à 11:48:18
COUP DE GUEULE
Chers visiteurs, mon coup de gueule cette fois-ci est politique.
Nous avons eut les élections présidentielles qui n'ont pas été à la hauteur mais je suis quand même ravi qu'un Sarkozy de bas-étage ait perdu ! Il a beaucoup de "casseroles au c**", entre autres l'assassinat de Kadafi, sans compter le restaurant Le Fouquet's, et tout le gratin qui va avec...Je ne suis pas content que ce soit Hollande qui soit élu mais il faudra bien faire avec.Par contre, je ne comprend pas les journalistes politiques qui répondent à la place du Président qui n'avait pas encore prit ses fonctions, je trouve leur attitude très basse.Rappelez-vous les années avant, ils avaient dit qu'il n'irait pas très loin.
Les Guignols de l'info seront peut-être obligés maintenant de le respecter un peu plus car ils le faisaient passer pour un simplet !
Moi ce que je vois aujourd'hui dans notre pays c'est qu'il y a trop d'étrangers.Je m'explique : on ne peut plus embaucher de Français qu'ils soient de n'importe quelle région ou d'Outre-Mer.Par exemple les infirmières ou les médecins viennent de l'étranger, ils sont très bons et même parfois plus compétents que certains Français, c'est normal car on nous a enlevé beaucoup de centres de formation sous la houlette de Sarkozy, tout comme dans l'enseignement.Quand on s'en prend à M. Hollande qui veut remettre 60 000 fonctionnaires dans les services publics, c'est-à-dire dans l'enseignement et dans d'autres services, j'ai appris (personne n'en ont pas parlé) que la Poste est le service où il y a eut le plus de suicides par rapport à France Télécom c'est une honte !
Je pense que la 3ème Guerre mondiale est devant nous car nos pays vont tout droit à la faillite et pour redresser un pays ce n'est pas simple.Comment peut-on enlever les dettes des pays pauvres qui ne peuvent même pas rembourser ? on supprime carrément ces dettes ! En plus de ça, comment peut-on demander à des pays qui sont dirigés par des traders qui se mettent des millions dans les poches ! Moi je pense que les pays où l'Extrème Droite monte, que ce soit en Espagne, en Grèce, en Italie ou même chez nous, c'est une bonne et une mauvaise chose pour certains.Mais je crois qu'il faut rendre l'Euro comme l'a demandé Marine Le Pen et reprendre le Franc à notre compte et garder la monnaie unique simplement pour les marchés.Tout pays européens devrait avoir un référendum dans les mois à venir pour demander s'ils veulent rester avec l'Euro ou reprendre leur monnaie.C'est vrai qu'il y aura des sacrifices à faire mais nous, Français, on en a toujours fait.
Je ne vous cache pas que j'ai voté Marine Le Pen au 1er tour et au 2ème tour j'ai voté blanc.Je pense que l'Europe est dans une crise jamais connue jusqu'à présent et le seul espoir de se sortir de ce fourbis c'est tout simplement une révolution.Pas à la néo-nazi car moi je fais la différence entre les néo-nazis et l'Extrème Droite ! Il ne faut pas oublier que dans la Droite Républicaine il y en a qui en faisait partit...
Pour terminer, je souhaite à Hollande de réussir ce qu'il a proposé et pour la politique européenne je lui souhaite bon courage et je dis adieu au "nain de jardin" j'espère que dans quelques temps celui-ci sera obligé de répondre de ses actes devant la justice française.
Bonne lecture à tous.N'hésitez pas à laisser votre avis tout en respectant ma personne, pas d'insultes merci.
Commentaires
Kikou Fernand,
une petite visite pour te faire coucou.
Douce nuit et gros bisou
Bon rétablissement
Bien le bonjour!!!!
Je vais certainement arrivé comme un cheveu sur la soupe, mais j'aime le débat politque. Flo m'a parlé de ton coup de gueule je n'ai pu m'empêcher de venir voir! :-)
je suis d'accord avec toi sur un point: l'image donnée aujourd'hui de François Hollande n'est pas du tout la même que celle que nous avions aupparavant. Dans un sens, c'est normal, mais très faux cul je le reconnais.
Le point où je ne suis pas d'accord, c'est sur l'immigration. Sache une seule chose: quand je parle politique, je me refuse de convaincre mon opposant. mon but est de discuter ouvertement sur un sujet sur lequel nous sommes en opposition.
Il y a certes beaucoup d'étrangers en France, il y a un problème d'immigration, ça on ne peut le nier. Il y a aussi des gens qui profitent des allocations, cela existe aussi nous sommes d'accord. Mais il ne faut pas oublier que des familles françaises profitent aussi de ces allocations, malheureusement cela existe aussi.
Enfin je voudrais revenir sur l'immigration de manière général: si l'on regarde bien, il y a des étrangers qui se déplacent en France pour un but: trouver du travail. Beaucoup sont des gens qualifiés (tu en as d'ailleurs parlé, pusique tu as pris l'exemple des infirmières). On appele ce phénomène "la migration de cerveaux": des gens qualifiés qui désirent trouvés un travail mieux payé.
Que se passe t-il en France? (on peut prendre le même cas pour d'autres pays du Nord!) : le "cerveau" trouve un travail mieux rémunéré que dans son pays, mais moins élevé par rapport à un collègue français (=> bénéfice pour l'employeur). Nous, nous sommes également satisfait car nous avons une personne capable de faire un bon travail (ex des infirmières).
Le soucis général est chez nous, car certes nous aussi nous avons besoin d'un travail, mais le soucis l'st encore plus chez eux! Il manque du personnel qualifié en Haïti par exemple, depuis le tsunami c'est une cata là bas!
l'idéal serait de pouvoir aider les populations pauvres, et arragner la situation dans notre pays, à commencer par aider les étudiants. l'emploi n'aide pas vraiment non plus! Pourquoi il ya peu de médecins français? les étudiants ne sont pas aidés et vite démotivés! Les "cerveaux" se présentent comme une main d'oeuvre qualifiée et et motivée, c'est donc tout bénef pour l'employeur!
Enfin, pour ce qui est du retour du Franc, il me semble que cela ne soit pas une bonne idée. Nous sommes déjà en crise, et j'ai bien peur que changer de monnaie du jour au lendemain provoque un changement trop intense pour cette dernière. Un jour, j'écoutais RTL, et un économiste a prit la parole à ce sujet: passer d'une monnaie à une autre était pour lui suicidaire. Un retour au Franc serait possible, pourquoi pas, mais il faut attendre que la crise passe avant toute chose. Une fois la crise finie, l'on pourra changer de monnaie sans trop de casse.
Voilà je le répète encore une fois, mon intention n'est pas de faire changer d'avis mais de discuter d'oppinions diverses. je tiens malgré tout à te féléciter pour ton culot! Tout comme toi, je n'a pas honte d'afficher mes idées, tant qu'un dialogue pacifiste est instauré.
En espérant avoir ta réponse au plus vite,
Dame Romantique (alias rockstargotik ;-) )
Bon je ne peux passer sans laisser trace ... d'abord c'est pas cool de passer en silence après avoir lu ton article ... et puis, même si j'ai du mal avec La dame Marine, tu as des c.... en poussant ton coup de gueule !! Ouais ça va être costaud pour le François mais l'espoir fait vivre et puis le principal c'est que le nain aille dans son cabanon !!! ouep !
Bises virtuelles Fernand et bon courage pour ta satanée attelle !!!
bonsoir Fernand,
merci de m'avoir ajouté dans tes favoris, c'est Flo qui m'en a informé.
Je voulais te remercier.
Bon week end et gros bisou
Cricri
bonjour,
je viens de lire ton article avec attention, beaucoup de vérités dedans.
Au moins, tu as la franchise de tes opinions. Merci.
Bel après-midi et gros bisou
Cricri
Ma foi, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Trop d'étrangers, trop de profiteurs, trop de fraude, et qui en paye les conséquences? Les "petits", qui galèrent à trouver du travail, un logement, etc...
J'ai aussi voté pour Marine Le Pen au premier tour et j'aurais voulu voter blanc au deuxième mais je me refusais à ne pas barrer la route à Sarkozy.
Il faut arrêter de confondre patriotisme et bon sens avec néo-nazisme. Je me demande si les gens qui disent ça savent réellement ce qu'étaient les nazis...
Malheureusement cher frère, pour faire la révolution ça risque d'être difficile et ça fera des morts... Il y aura des reglements de comptes. J'espère que notre président actuelle fera de son mieux pour redresser le pays (je lui souhaite beaucoup de courage). Qu'importe le nom de la monnaie le plus important c'est ça valeur...
Je te félicite pour ton article, car tu y expose bien et avec intelligence tes opinions...
Grosses bises goth