VEF Blog

Titre du blog : ROYAUME DU METAL
Auteur : royaume-du-metal
Date de création : 28-06-2009
 
posté le 20-04-2011 à 13:34:55

HOMMAGE A ANNIE GIRARDOT

 
 

 
 
 Courrier adressé à "Télé 2 semaines" par une téléspectatrice :"J'ai été indignée en constatant que les chaînes de télévision n'avaient pas changé leurs programmes après le décès d'Annie Girardot.France 3 a tout de même daigné diffuser le film"La zizanie", mais qu'ont fait les autres chaînes ? C'est une honte.Ce ne sont pourtant pas les films qui manquent.Pardon pour elles, madame Girardot, le public vous aime et ne vous oublie pas." 

Réponse du magazine TV : "Comme vous, de nombreux lecteurs estiment que les hommages rendus à Annie Girardot a été insuffisant.TF1 etFrance 2 ont toutefois rediffusé respectivement le documentaire "Annie Girardot : ainsi va la vie" et l'émission "Unjour, un destin."

 

 

 

 

 Ma réponse :

De qui se moque-t-on ? Parce que passer pratiquement les deux documentaires sur cette actrice c'est lui rendre hommage ?! Ce que les télespectateurs attendaient ce sont les films dans lesquels elle a joué.Je citerais par exemple : "La gifle", "Maigret tend un piège", "Vas-y maman !" (que j'adore aussi car elle a sa verve à elle), "Le rouge est mis", "Le bateau d'Emile", "Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais...elle cause", "Elle cause plus, elle flingue","La vieille fille", "traitement de choc", "Legitan", "Tendre poulet', "Liste noire", "Les braqueuses"...et son dernier film "Aux armes" (2009).

Pour vous dire tout simplement qu'il y avait de quoi voir dans sa filmographie sellective car elle est importante, elle a eut une grande carrière et pas seulement en France.Donc je répète : honte pour la France qui ne sait même pas rendre hommage à nos acteurs et actrices décédés, les chaînes nous

 passent toujours la même "soupe" !  Je suis notamment indigné de ce qu'on réserve à nos personnalités car avec le gouvernement actuel que l'on a, il ne faut pas s'attendre à des miracles; ils sont plutôt intéressés par leur propre personne plutôt que l'intérêt du public et du peuple.Moi ça me saoûle littéralement de voir que le ministre de la Culture n'en fait pas plus que ça, surtout qu'il y a beaucoup de jeunes maintenant qui partent à l'étranger car ils sont mieux payés, et en plus ils sont respectés.Je le prouve en parlant de l'acteur MacRonay qui a eut un superbe hommage en Allemagne car ce pays l'a accueilli à bras ouverts tandis que la France l'a rejetté, c'est un comble ! et il ya des années de ça.Pour ceux qui ne connaissent pas cet acteur, il a joué dans "Les tontons flingueurs" et aussi "L'aile ou la cuisses" (il joue le rôle d'un serveur maladroit face à Coluche qui renverse son verre sur une grosse dame).Ceux qui ont vu ces deux films reconnaitront son visage.

 

 

 

 

 

 

 "Vas-y maman !"
 
 

  "Tendre poulet"
 
 

  "Rocco et ses frères"
 
 

  "Mourir d'aimer"
 
 

 

  "Maigret tend un piège"
 
 

  "Le bateau d'Emile"
 
 

 

  "La zizanie"
 
 

  "Les braqueuses"
 
 

  "La gifle"
 
 

  Je ne connais pas le titre de ce film, si quelqu'un peut me le dire...merci d'avance.
 
 

 
 
 
Pour terminer, un extrait d'un film que j'adore.
 
  
 
 

 

 

Commentaires

hecate le 22-04-2011 à 13:15:46
tout à fait d'accord avec toi !!!! c'est une honte !! Mais c'est vrai qu'on ne pas passer de la merde et des choses de qualité en même temps.....