C'était celui qui savait parler aux petites gens, qui était proche du peuple malgré ses frasques et ses exagérations de temps en temps.C'était un homme qui avait un coeur gros comme ça !!! Il verrait aujourd'hui le nombre de personnes qui ont besoin des Restos, il se retournerait dans sa tombe jusqu'à n'en plus finir.Je m'explique : je trouve scandaleux que n'importe quel parti politique ne se lance pas et prennent la main à la place des bénévoles des Restos qui se battent toute l'année pour que les gens aient à manger et un peu de chaleur humaine, ils arrivent même à les réinsérer petit à petit dans la vie sociale.Selon moi, ça doit être le gouvernement qui devrait se charger de ça et non l'inverse ! Je vous dis pourquoi à présent : nous avons encore plus de pauvreté dans notre département (la Nièvre) et nous avons de nombreux bénéfiçaires et cela touche tous les milieux, que ce soit des simples ouvriers aux chômeurs, auxRMistes, aux étudiants, aux SDF, ainsi que des cadres, et même des agriculteurs, c'est un comble...C'est-à-dire que notre pays a tout détruit, tout ce qui faisait la force de la France est partie en fumée.Les têtes savantes partent à l'étranger car ils sont mieux payés, je trouve navrant qu'un petit président de la République se précoccupe plus de sa notoriété plutôt que de s'occuper VRAIMENT des problèmes des Français, de qui se moque-til ?!!
Moi je crois que gràce à Coluche, des milliers de personnes ont été sauvées.Ce serait bien qu'il y ait une journée qui soit consacrée à cet homme et qu'il y ait même des rues et des monuments qui portent son nom.
Je m'adresse au Premier Ministre, surtout qu'il n'a pas l'air de partager la politique de son président.Quand ce n'est pas le cas on doit démissionner.Désolé si je m'éloigne du sujet mais quand on s'occupe d'un pays on doit s'occuper de tout le monde MAIS pas que des riches !
Les Restos du Coeur rapportent à des millions de gens un réconfort nécessaire et une solidarité indissoluble jusqu'à présent.Nous sommes le seul pays en Europe à avoir autant de pauvres et de travailleurs pauvres, on est très loin dans le classement toutes catégories confondues.J'adore mon pays, je le défendrais jusqu'au bout et même s'il faut rentrer un jour en guerre contre les politiques actuels.Ras-le-bol que tous les ans ce soit les Restos, le
Secours Catholique, le Secours Populaire et la Fondation Abbé Pierre qui sont obligés de se battre pour avoir des bâtiments, des logements, du travail, de la nourriture et des vêtements pour les plus démunis.
Quand vous voyez des jeans jaunis et déchirés de partout qui coûtent 95euros voire 100 euros dans les magasins, de qui se moque-t-on ? Avec ça on peut nourrir toute une famille ! Et c'est à la mode,laissez-moi rire !
Nous prenons tous les jours en flagrant délit les hommes politiques qui font des profits et qui se préoccupent plutôt de leurs élections que de s'occuper comme ils le faisaient avant des villes, des villages, des cantons et des communes, ce qui n'est plus le cas à notre époque.Tout a changé : la mondialisation, l'augmentation des matières premières (donc dans les années à venir cela fera encore plus de pauvres)...Combien de temps allons-nous laisser le pays dégringoler ? Il serait temps de mettre un frein à tout ça !
Ceux qui ont des idées devront les faire reconnaître et les soumettre à qui de droit, à savoir au maire, au Préfet et aux collectivités locales.
Je sais que j'ai encore fais long mais je voulais m'exprimer sur le sujet car chez nous la saison des Restos du Coeur est déjà lancée depuis un bon moment.Nous pensions que ce serait passager, pauvre Coluche s'il savait que ça dure encore aujourd'hui en 2011 !! et pour combien de temps encore ? Les gens ont en tellement besoin.Moi je serais des hommes politiques, j'aurais honte d'un comportement inhumain et qu'un seul homme, un humoriste, a su tout seul savoir quoi faire lorsqu'il était encore de ce monde.Avant lui personne n'a eut l'idée de créer les Restos.Ceux qui le critiquent aujourd'hui devraient se regarder dans une glace avant !
Atous ceux qui ont besoin des Restos du Coeur : je vous dis boncourage, ne désespérez pas, au contraire.Je trouve qu'il n'y a que dans ces locaux que le mot solidarité veut dire quelque chose.Je ne suis ni de gauche, ni de droite, ni de l'extrème (les deux côtés, que ce soit l'extrème gauche ou droite), je suis un homme qui veut que son pays se relève de cette léthargie que les hommes politiques ont pourri.Nous avons laissé faire trop de choses ! Je suis plutôt radical dans mes idées mais comment ne pas l'être à notre époque?
J'attend vos réponses et si vous voulez mettre un autre sujet aucun problème.Ce n'est pas mon article qui prime en premier mais vos coups de gueule, n'hésitez donc pas.
INFO : j'ai supprimé mon blog "Gardoss", ayant peu de visites et de commentaires.Désormais vous retrouverez mes coups de gueule ici.
Commentaires
encore un point commun...
ha ben ! ceci explique que je ne puisse plus y aller !! c'est malin !!
bon que dire de plus que ce que tu as deja mis ? et en plus il me semble que tu l'avais mis sur ton blog coup de gueule et que j'avais déjà mis mon avis.
gros bisous