VEF Blog

Titre du blog : ROYAUME DU METAL
Auteur : royaume-du-metal
Date de création : 28-06-2009
 
posté le 11-02-2011 à 23:15:34

HOMMAGE A GARY MOORE

 
 

 
 
 

 
 
Je suis attristé d'avoir apprit la mort de ce grand guitariste et chanteur qui a eut plusieurs succès et qui fut très apprécié du monde rock, blues et hard-rock, très respecté, beaucoup lui doivent car il a contribué comme Jimi Hendrix et tant d'autres à l'évolution du métal aujourd'hui.Nous avons même un petit français qui s'appelle Michaël Gréogorio, imitateur et chanteur, qui reprend le morceau "Parisienne Walkways" avec sa voix et fait le solo que l'on connait !
 
Quand va s'arrêter cette hécatombe qui devient très inquiétante, que ce soit dans le rock, dans le blues, même dans le hard rock et le métal, cela fait beaucoup en deux ans.
Je suis fan de la première heure de Gary Moore, même quand il jouait avec Thin Lizzy, et depuis sa mort je le redécouvre.Il va manquer à tous.Deux monstres sacrés sont morts : Rory Galhagher et LUI.Je dis toute mon amitié à sa famille, à ses amis et à ses fans.Je voulais lui rendre hommage.Le texte qui va suivre n'est pas de moi mais il est beaucoup plus complet que le mien.Pour ma part, je crois que je vais recommencer à racheter ses albums en CD (je les avais en vinyls avant).Je vous laisse sur ce texte et deux vidéos.
 
 
 

LONDRES (Reuters) - Le guitariste-chanteur de rock et de blues britannique Gary Moore, ancien membre du groupe Thin Lizzy, est décédé dimanche en Espagne, rapportent des médias. Né à Belfast, il était âgé de 58 ans.

Selon le site internet de l'Irish Times, Moore a été retrouvé mort en début de matinée dans sa chambre d'hôtel à Estepona. Une autopsie devait être pratiquée dans la ville voisine de Malaga, précise le journal.

A Londres, un porte-parole du Foreign office a déclaré : "Nous sommes informés (du décès de Moore) et nous tenons prêts à fournir une assistance consulaire. Nous compatissons à la douleur de sa famille."

A l'âge de 16 ans, Moore avait quitté l'Ulster pour Dublin en 1969 afin de se joindre au groupe Skid Row, dont le chanteur était Phil Lynott.

Il devait entrer plus tard dans le groupe de rock irlandais Thin Lizzy, révélé par des succès comme "Whiskey in the jar" et "The Boys are back in town".

Moore y remplaçait le guitariste Eric Bell, qui a déclaré dimanche à la BBC : "J'ai du mal à le croire. Il était si robuste, ce n'était pas un blessé du rock, c'était un type sain. C'était un joueur superbe et un musicien qui se donnait à fond."

Moore a joué à plusieurs périodes avec Thin Lizzy et s'est produit séparément avec Lynott, qui est mort en 1986 des suites de problèmes liés à la consommation de drogue.

Le guitariste, impressionné dans sa jeunesse par le bluesman Albert King, s'était converti au blues rock après avoir entendu à Belfast Jimi Hendrix et les Bluesbreakers de l'Anglais John Mayall. Un ancien guitariste de Mayall, Peter Green, l'a aussi beaucoup influencé.

S'il a touché à plusieurs genres, passant des sons saturés du hard rock à la musique country, il a opéré plusieurs retours au blues électrique, en particulier avec ses albums "Still got the blues" (1990) et "Power of the blues" (2004).

Moore avait joué avec des groupes et des chanteurs aussi divers que Colosseum II, Greg Lake, George Harrison, B.B. King, Albert Collins ou les Beach Boys.

Mike Collet-White, Philippe Bas-Rabérin pour le service français       
 
 
 avec Phil Lynott "Parisienne Walkays"
 
 "The Loner" (un autre tube)
 
 
 

 
 
 
 

Commentaires

marleen le 08-04-2011 à 17:26:44
Révérence cher frère, comment te porte tu? Magnifique texte... Gros bisous
sabily le 16-02-2011 à 07:58:32
Salut Akéor, j'ai vu chez Metalness que ta douce mentionnait un article chez toi que tu en hommage aussi à Moore, alors je viens écouter l'homme ici aussi ......


On reécoute les artistes à leur mort parfois en effet, et on retrouve avec plaisir leurs oeuvres et on se dit oh oh dis donc y a longtemps que ...... et on se régale !!!!