Découverte intéressante et française ! Je ne connaissais pas, je suis surpris de leur petit succès mais néanmoins réel.Je pense qu'ils pourraient être beaucoup plus connus en Europe car il y a des groupes qui sont moins bons qu'eux et qui sont connus en Europe, je ne citerais pas de noms car ce serait trop facile.J'espère qu'ils continueront comme ça et je note leur dernier album 17/20.
Je vous laisse découvrir si vous ne les connaissez pas et je vous souhaite de passer un bon moment.
Ceux qui connaissent mon blog remarqueront que j'ai changé ma playlist et que ce n'est plus la même chose, c'est beaucoup plus mon style !
genre : heavy speed métal
pays : FRANCE
formé en : 1991
LINE-UP :
Jens Börner : chant, guitare
Alex Hilbert : guitare
Rikky : basse
Antoine Bussière : batterie
DISCOGRAPHIE :
- March into the Arena (2000, CD)
- Unholy Paradise (2003, CD)
- Curse of the seven Seas (2008, compilation)
- Made in Hell (2008, CD)
- Hellenic Warriors in Lille (2008, bootleg)
- The Dark Crusade (2009, CD)
- Army of the Damned (2012, CD)
Alors là c'est une grande surprise, j'ai carrément fait découvrir ce groupe au site Spirit-of-metal car ils ne les connaissaient même pas ! Ce sont des suédois et ils ont un style très varié qui passe du rock métal au doom, gothique, atmosphérique, etc...Ils sont très éclectiques musicalement et s'autoproduisent.Ils sont quatre membres et les autres sont des guests.
J'espère vous faire découvrir encore quelque chose, moi ils m'ont tout simplement subjugués car leur musique nous emporte.Bonne écoute et bonne découverte !
genre : métal atmosphérique
pays : SUEDE
formé en : 2011
LINE-UP :
Christian Alvestam : chant, guitare rythmique
Slavosh Bigonah : guitare, basse
Ehsan Kalantarpour : chant, claviers
Markus Hill : batterie
DISCOGRAPHIE :
- Atoma (2011)
- Skylight (2012)
Là c'est un groupe français que j'adore.Ils font du death technique peu égalé jusqu'à présent dans notre pays.J'adore et j'espère bien les voir cet été au Hellfest au cas où un groupe se désisterait.
En effet je vais au Hellfest cette année et c'est ma première fois ! J'espère ramener des belles photos et des anecdotes.Je vais voir des grosses pointures et ma moitié ira voir WITHIN TEMPTATION.C'est un comble de voir un groupe de ce style dans le Hellfest car ce festival est fait pour le métal extrème, pas pour le symphonique.Par contre il ouvre des perspectives plus intelligentes puisque dans quelques années on pourrait peut-être avoir un plus grand festival où tout le monde aurait sa place.
En France il faudrait un festival comme celui de Belgique, le Metal Female Voices Fest, qui mèle des groupes à chant féminin clair & extrème pendant deux jours.J'espère que ça donnera peut-être des idées aux organisateurs de notre Hellfest, pourquoi pas ?
Pour en revenir au groupe GOROD, s'il y en a qui ne connaissent pas je vous laisse découvrir.Attention aux tympans !
genre : death technique
pays : FRANCE
formé en : 1997
LINE-UP :
Nicolas Alberny, Julien Deyrez, Samuel Santiago, Mathieu Pascal, Ben
DISCOGRAPHIE :
- 2 démos
- Neurotripsicks (2004, CD)
- Leading Vision (2006, CD)
- Process of a new Decline (2007, CD)
- Transcendence (2011, EP)
- A Perfect Absolution (2012, CD)
Eux c'est une découverte complète, je ne connaissais pas et c'est une très bonne surprise.Je note leur nouvel album 18/20.Je suis content de leur performance, autant sur scène qu'en studio; ça se voit qu'ils ont plaisir à jouer ensemble.Je trouve que l'on a de plus en plus de la qualité dans ce style de musique qu'auparavant car c'était toujours la même chose, ça devenait rasant.Je ne vais pas en écrire plus long pour ce groupe et je vous invite à le découvrir car il en vaut le détour.
genre : death brutal
pays : CANADA
formé en : 2001
LINE-UP :
Devlin Anderson : chant
James Sawyer : guitare
Alex Zubair : guitare
Florian Ravet : basse
Alan : batterie
DISCOGRAPHIE :
- 1 démo
- Ignite the Wrath of Silence (2004, EP)
- Coils of Entropy (2012, CD)
Un groupe très rare dans le black brutal et qui se démarque des autres groupes black américains.Ils font dans ce que j'aime et ne mâchent pas leurs mots, les textes sont compréhensibles et radicaux, ils n'y vont pas par quatres chemins.Bref, le style que j'adore ! Je suis surement dans ma période extrème (lol)
****
Petite parenthèse : ma femme et moi avons acheté l'album de Tarja Turunen & Harus "Live at Sibelius Hall" et il est excellent pour notre part !
Je vous explique pourquoi je parle de cet album ici : un journaliste de "Hard Rock Magazine" l'a descendu en flamme, surtout que ce sont des chants de Noël en finnois et, en plus de ça, ça n'a rien à voir avec le métal car elle a prit des morceaux classiques qu'elle a chanté en lyrique.C'est son premier désir de vouloir chanter du classique, elle l'a toujours dit.On ne peut pas mélanger les genres mais comment un journaliste peut-il s'abaisser à critiquer un album classique dans un mag métal qui est réservé au métal ?! Je pense que ce monsieur ferait mieux de réviser ses classiques, et lorsqu'il trouvera une chanteuse à la hauteur de Tarja Turunen qui comme elle n'est pas issue du milieu classique et de l'opéra, qu'il le fasse savoir.
En plus de ça, je vois que beaucoup de monde dans le métal font de plus en plus appel aux orchestres symphoniques et aux choristes et cela ne dérange personne, qu'on se le dise !!
****
Pour en revenir au groupe, je vous invite à découvrir leur musique et je vous souhaite une très bonne écoute.
genre : black death brutal
pays : ETATS-UNIS
formé en : 1997
LINE-UP :
Louis-Benjamin Falgoust II : chant
James Harvey : chant, basse
Sammy Pierre Duet : guitare
Zach Simmons : batterie
DISCOGRAPHIE :
- The Eclipse of Ages into Black (2000, CD)
- Funeral Dirge for the Rotting Sun (2003, CD)
- A Haunting Curse (2006, CD)
- Carving Out the Eyes of God (2009, CD)
- Blood for the Master (2012, CD)
Commentaires